top of page

Cycle de Rencontres IEAoLU - Rencontre #1 : Dorothée Browaeys

Par l'Institut d'Études Avancées, en partenariat avec le Lieu Unique


L’institut d’études avancées de Nantes en partenariat avec le Lieu Unique organise le nouveau cycle de rencontres IEAoLU pour promouvoir les recherches relatives au rapport de l’humain à son environnement.


Dans ce cadre, quatre rendez-vous sont organisés sur la thématique : « Face à la crise écologique, quelle démocratie ? Les nouvelles formes d’expression au service de la transition ».

Des personnalités dont le travail porte sur l’articulation de la transition écologique et de la démocratie sont invitées à partager avec le grand public leur réflexion et leurs analyses.


Rencontre #1 - Mardi 11 janvier 2022

« Comment construire un cadre politique, économique et comptable qui "internalise" l’enjeu du vivant à l’échelon de l’entreprise, de l’État ou de la réglementation internationale ? »

Avec Dorothée Browaeys, biologiste de formation, journaliste scientifique, présidente de TEK4life et co-fondatrice de VivAgora.


“Un honneur et un grand plaisir intellectuel d'accompagner cette première rencontre consacrée à l'articulation des enjeux environnementaux et démocratiques."


Clément Lesort, journaliste, animateur, modérateur événementiel Rencontres IEAoLu 2022, #1 avec Dorothée Browaeys, Nantes
Aux côtés de Dorothée Browaeys © Droits réservés

Bình luận


bottom of page